Les conflits et tensions au sein de l’entreprise ne sont pas seulement une question de bien-être au travail. Ils représentent également un risque juridique et une obligation légale pour tout employeur:
Code des obligations (ART.328) , Loi sur le travail (ART.6.AL.1), Ordonnance relative à la loi sur le travail (Art.2-3), Loi sur l'égalité (ART.5.AL.3).
Voir le site du Seco - https://seco.admin.ch - Loi sur le travail et Ordonnances
Face à ces situations sensibles, l’intervention d’un médiateur professionnel appelé «Personne de confiance en entreprise – PDCE », neutre et impartial, est essentielle pour garantir le respect du cadre juridique et la protection de votre entreprise.
Notre service de médiation en entreprise vous accompagne pour prévenir et résoudre les conflits tout en veillant au respect des obligations légales.
Ignorer ou minimiser un conflit peut engager votre responsabilité juridique en tant qu’employeur. En faisant appel à notre service de médiation, vous anticiperez vos obligations et ainsi vous démontrerez une gestion proactive et responsable de la situation, conforme aux exigences légales en matière de santé, de sécurité et de qualité de vie au travail.
Ne prenez aucun risque juridique. Contactez-nous dès aujourd'hui pour garantir un cadre de travail sain et conforme à la réglementation. Protégez juridiquement votre entreprise tout en assurant la sérénité de vos équipes.